Elles ont révolutionné l'accès à l'information et accru l'efficacité de nombreux marchés en mettant plus facilement en relation acheteurs et vendeurs de services et de biens. INTERVIEW Présent dans 10 pays, le français BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, part à la conquête de la Russie et de l'Ukraine. Rapport annuel 2017 — Conseil des arts de Montréal. Pour la Russie, il nous a fallu 8 mois.Actuellement, les réservations de covoiturages sur votre site français se font en ligne par carte bancaire, avec une commission sur chaque trajet. L`article 633 du Code des Sociétés ou la procédure,(les assureurs, pour fixer le montant de la prime, se basent,Catalogue d`idées pour développer le financement des industries,caracteristiques des fonds pension et implications pour le,Banking Liquidity Risk and Crisis Risk : New,© 2013-2020 studylibfr.com toutes les autres marques commerciales et droits dauteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Au Royaume-Uni, l'autorité responsable de la télévision à la demande a constaté qu'au moins 44 000 élèves d'école primaire avaient consulté un site Web pour adultes rien qu'en un mois.Rapport «For adults only? La situation dans ce pays évolue d'ailleurs beaucoup, et nous commençons à y avoir des volumes similaires à ceux du concurrent historique qui y est pourtant implanté depuis une dizaine d'années.Comment avez-vous procédé pour vous implanter en Ukraine et en Russie?Nous avons racheté le site de covoiturage Podorozhniki, utilisé par les Russes et les Ukrainiens, et qui dispose pour l'instant d'une petite équipe que nous allons compléter. Cette question sera abordée dans la prochaine communication de la Commission sur l'économie collaborative.Enfin, les mesures d'autorégulation et de corégulation fondées sur des principes., y compris les outils des entreprises garantissant l'application des dispositions juridiques et les mécanismes de contrôle appropriés, peuvent être utiles. La crise financière mondiale - ATTAC Plusieurs plateformes compétitives au niveau mondial, par exemple Skyscanner et BlaBlaCar, sont nées en Europe. Il est donc particulièrement important que la Commission contribue à faire en sorte que,à l'avenir, les technologies numériques restent ouvertes,Au titre de l'initiative «libre circulation des données» prévue pour la fin de 2016, la Commission envisagera les possibilités d'approche efficace, y compris de normes techniques, pour faciliter le transfert et la portabilité des données entre différentes plateformes en ligne et services informatiques en nuage., pour les utilisateurs professionnels comme les utilisateurs privés.la Commission examinera également les obstacles potentiels à un marché unique européen des données,qui peuvent résulter d'incertitudes juridiques,concernant la propriété et l'exploitabilité, ou l'accessibilité, des données., y compris les questions relatives aux interfaces de programmation d'applications.Dans la présente communication, la Commission a exposé son analyse globale des plateformes en ligne dans le cadre de sa stratégie pour le marché unique numérique.Les plateformes en ligne jouent un rôle essentiel à l'innovation et à la croissance au sein du marché unique numérique. Sa mission est de «bâtir un écosystème ouvert et durable à partir de normes de plateforme logicielle publiques, gratuites et empiriques qui faciliteront la mise au point de nouvelles applications intelligentes dans de multiples secteurs».La Commission entreprendra des travaux concernant les éléments d'une initiative de recherche sur l'Internet de nouvelle génération, y compris une consultation publique.Voir https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/startup-europe.Approuvée par le Parlement européen et le Conseil le 7 décembre 2015 à la suite de la proposition de la Commission de 2013, COM(2013) 048 final – 2013/0027 (COD).Voir le document de travail de l'IPTS du JRC sur l'économie numérique «An economic policy perspective on online platforms», 2016.Déclaration ministérielle de l'OCDE, Helsinki 2015.: «Nous envisageons l'emploi stratégique des nouveaux outils numériques et des données massives afin de mettre en place un secteur public axé sur les données», voir http://www.oecd.org/governance/ministerial/chair-summary-2015.pdf.La Commission a publié des principes en matière de meilleures pratiques à l'adresse,https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/principles-better-self-and-co-regulation-and-establishment-community-practice,http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2015/569979/IPOL_STU(2015)569979_EN.pdf,http://ec.europa.eu/newsroom/dae/document.cfm?doc_id=15294.Voir le rapport de synthèse consacré à la consultation publique sur les plateformes en ligne.Certains de ces services de communications en ligne (par exemple ceux dont le modèle économique repose sur les recettes tirées de la publicité ou la collecte de données) présentent des caractéristiques inhérentes aux plateformes, c'est à dire qu'ils fonctionnent sur des marchés multifaces et bénéficient d'un effet de réseau.One in Three: Internet Governance and Children’s Rights., Sonia Livingstone, John Carr et Jasmina Byrne, novembre 2015.). Toutefois, il a permis de créer un environnement réglementaire technologiquement neutre qui a grandement contribué à leur expansion. "70% des conducteurs français estiment ainsi que le covoiturage les encourage à.Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Par la suite, elle a organisé une série d'ateliers et d'études.ainsi qu'une consultation publique de grande envergure qui a suscité un nombre élevé de réponses.L’objectif de la présente communication est double:Exposer les principaux problèmes recensés lors de l'analyse des plateformes en ligne.Présenter la position de la Commission concernant les perspectives d'innovation et les défis réglementaires représentés par les plateformes en ligne, et définir son approche en vue de soutenir leur développement futur en Europe.La présente communication s'accompagne d'un document de travail des services de la Commission et d'un rapport de synthèse sur les résultats de la consultation publique qui fournissent des analyses supplémentaires et des éléments factuels à l'appui des propositions ci-dessous,2. La globalisation financière. This document is an excerpt from the EUR-Lex website,COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU CONSEIL, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN ET AU COMITÉ DES RÉGIONS Les plateformes en ligne et le marché unique numérique – Perspectives et défis pour l'Europe,COMMUNICATION FROM THE COMMISSION TO THE EUROPEAN PARLIAMENT, THE COUNCIL, THE EUROPEAN ECONOMIC AND SOCIAL COMMITTEE AND THE COMMITTEE OF THE REGIONS Online Platforms and the Digital Single Market Opportunities and Challenges for Europe,COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU CONSEIL, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN ET AU COMITÉ DES RÉGIONS,Les plateformes en ligne et le marché unique numérique – Perspectives et défis pour l'Europe,Insert free text, CELEX number or descriptors. Cela leur évite d'être englouti par la gestion du site internet, et de ne plus avoir le temps de faire connaître le service. Son président, Frédéric Mazzella, explique sa stratégie.BlaBlaCar s'ouvre ce mercredi 29 janvier à la Russie et l'Ukraine.Après l'arrivée sur les marchés russe et ukrainien, envisagez-vous d'arrêter l'internationalisation pour vous concentrer sur les pays actuels, ou de continuer dans cette lancée?L'idée c'est plutôt de lancer plusieurs pays tous les ans jusqu'à plus soif. BlaBlaCar peut annoncer "aujourd'hui que l’entreprise est rentable sur 2018 à ce jour", notamment grâce à la croissance de 40% de son activité par rapport à 2017. Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, et Ronan Le Moal, Directeur général, présentent le bilan économique et financier du groupe ainsi que le modèle de développement du Crédit Mutuel Arkéa. La classe d'âge de loin la plus représentée parmi les 2 170 participants était les 18-30 ans (29 %). rapport à 2014). Les plateformes en ligne doivent dissiper ces craintes en indiquant plus précisément aux utilisateurs quelles données à caractère personnel sont recueillies et comment elles sont partagées et utilisées, conformément au cadre de l'UE sur la protection des données.. Plus généralement, la façon dont les utilisateurs s'identifient afin d'accéder aux plateformes et services en ligne constitue un autre aspect du problème. Découvrez les histoires qui rendent notre communauté unique . L'entreprise française de covoiturage BlaBlaCar annonce mardi 25 septembre 2018, à l'occasion de France Digitale Day, sa rentabilité pour l'année 2018. Cela est indispensable au développement futur de l'économie numérique dans l'UE et pour débloquer les investissements en faveur des écosystèmes de plateformes. Mais oui, il y a deux ou trois pays qui vont disposer du service de réservation en 2014.Depuis quand BlaBlaCar, et donc le covoiturage, vous semble être considéré comme un acteur légitime du marché du transport? De nombreuses initiatives louables ont déjà été prises par les entreprises à ce sujet. Cela concerne les investissements de l'UE en faveur de l'innovation dans des domaines nouveaux comme la réalité virtuelle, les villes intelligentes et l'Internet des objets et, plus généralement, destinés à jeter les bases d'un Internet durable. Une amélioration est également observée lorsqu’il s’agit de conduire après avoir bu 4 ou 5 verres d’alcool : 2% reconnaissent le faire vs 4% en 2014. Cela pourrait exiger d'investir dans de nouvelles technologies nécessaires à l'action publique, y compris l'analyse des mégadonnées, afin de recueillir des informations plus détaillées sur les écosystèmes de plateformes en ligne,, dans le cadre de mesures plus générales pour mettre en place un secteur public fondé sur les données.. La Commission continuera à rechercher, avec les États membres et les plateformes, les meilleurs moyens d'atteindre ces objectifs.Troisièmement, les plateformes devant être renforcées dans leur rôle de promoteurs de l'innovation, il faut que toute mesure réglementaire proposée au niveau de l'UE ne vise à remédier qu'à des problèmes clairement définis en relation avec un type ou une activité spécifique des plateformes en ligne, conformément aux principes du mieux légiférer. Né en 2004 sous le nom Covoiturage.fr, la start-up française.INTERVIEW Présent dans 10 pays, le français BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, part à la conquête de la Russie et de l'Ukraine. Pourquoi ?Il faut un seuil de fréquentation et d'efficacité du service pour pouvoir lancer la réservation en ligne. D'autres études suivront dans la seconde moitié de 2016.Liste non exhaustive d'exemples: Google AdSense, DoubleClick, eBay et Amazon Marketplace, Google et Bing Search, Facebook et YouTube, Google Play et App Store, Facebook Messenger, PayPal, Zalando et Uber.Sur les perspectives offertes par l'innovation fondée sur les données, voir aussi la communication de la Commission européenne «Vers une économie de la donnée prospère», COM(2014) 442 final.Voir les détails dans le rapport sur la consultation publique de 2015 «Consultation sur la citoyenneté de l'Union: donnez votre avis sur les valeurs communes, les droits et la participation démocratique au sein de l'UE» (disponible à l'adresse: http://ec.europa.eu/justice/citizen/document/files/2015_public_consultation_booklet_en.pdf), page 10. Vostok New Ventures Ltd. Financial Report for the Fourth Quarter 2016 and the Period January 1, 2016–December 31, 2016. Underage access to online porn» de 2014.https://www.iwf.org.uk/about-iwf/news/post/444-iwf-announce-record-reports-of-child-sexual-abuse-online.. 69 % des victimes étaient, d'après les estimations, âgées de 10 ans ou moins et 1 788 d'entre elles de 2 ans ou moins.http://www.statista.com/statistics/259477/hours-of-video-uploaded-to-youtube-every-minute/.La grande majorité des utilisateurs individuels, téléverseurs de contenu et intermédiaires considèrent que le régime de responsabilité répond aux besoins, tandis que les participants qui n'en sont pas satisfaits (titulaires de droits, leurs associations et notifiants) trouvent que le régime n'est pas assez clair ni bien appliqué, voir le Voir le rapport de synthèse consacré à la consultation publique sur les plateformes en ligne.http://www.lse.ac.uk/media@lse/research/EUKidsOnline/EU%20Kids%20III/Reports/Intheirownwords020213.pdf.Partie de l'analyse en cours concernant la nécessité de renforcer la sécurité juridique, la transparence et l'équilibre du système qui régit la rémunération des auteurs et des artistes interprètes en Europe – COM(2015) 626 final.Eurobaromètre spécial nº 447 sur les plateformes en ligne (2016).Seulement 22 % des Européens font pleinement confiance aux sociétés comme les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, voir Eurobaromètre spécial nº 359 «Attitudes à l'égard de la protection des données et de l'identité électronique dans l'Union européenne». Bien que ces services attirent un public croissant et tirent des avantages économiques de la distribution de contenu, il faut se préoccuper de savoir si la valeur générée par certaines de ces nouvelles formes de distribution de contenu en ligne est équitablement répartie entre les distributeurs et les titulaires de droits. Voir aussi l'étude Eurobaromètre sur l'utilisation des médias dans l'UE, automne 2014.Neuf participants sur dix (91 %) à la consultation publique sur la citoyenneté de l'Union pensaient que l'accès à l'information politique à travers les frontières permettrait aux citoyens de l'UE de se faire une opinion plus juste sur les questions relatives à la démocratie en Europe, http://ec.europa.eu/justice/citizen/document/files/2015_public_consultation_booklet_en.pdf, page 10.A policy toolkit for the app economy – where online meets offline.Voir la communication de la Commission européenne «Passage au numérique des entreprises européennes – Tirer tous les avantages du marché unique numérique», COM(2016) 180 final.L'infrastructure numérique est l'un des principaux secteurs désigné comme priorité du Fonds européen pour les investissements stratégiques, voir,http://www.eib.org/efsi/what-is-efsi/index.htm?lang=fr,. À certaines fins (par exemple la sécurité et la confidentialité des communications), il peut être nécessaire de prendre en compte tous les services fournissant des communications interactives entre utilisateurs; à d'autres fins, l'utilisateur final peut associer des garanties, telles que l'assurance d'une qualité de service ou l'interconnexion sans discontinuité entre différents prestataires de services, à l'utilisation de ressources publiques comme les numéros de téléphone.Créer des conditions de concurrence équitables dans les domaines correspondants devrait constituer le principe général applicable au marché unique numérique. C'est une approche française de demander "Vous ne voulez pas vous arrêter là?". L'existence de différentes réglementations nationales, voire locales, relatives aux plateformes en ligne est génératrice d'incertitude pour les opérateurs économiques, limite la disponibilité des services numériques et est source de confusion pour les utilisateurs et les entreprises. Jusqu'à présent, dans tous les pays où nous nous sommes implantés, acquérir un service sur place, détenu par des entrepreneurs locaux qui ont envie de développer l'activité mais manquent de moyens, s'est avéré très efficace (ndlr : le rachat de Podorozhniki est la quatrième acquisition de ce type). Rencontrez Anne-Flore Marxer . Anagrama Studio. À ce stade, il est nécessaire de disposer de plus d'informations sur les relations entre les plateformes et leurs fournisseurs ou partenaires afin de pouvoir déterminer la nature et l'étendue des problèmes qui pourraient compromettre les activités de ces fournisseurs, en particulier lorsque cela peut être préjudiciable à l'innovation. Cela freine l'utilisation de services numériques et la concurrence. À cet égard, le prochain programme européen pour l'économie collaborative fournira des orientations sur la législation de l'UE applicable et contiendra des recommandations à l'intention des États membres, en vue de soutenir un développement équilibré de cette économie.Au titre de la stratégie récemment adoptée concernant le passage au numérique des entreprises européennes., il est défini une série de mesures qui doit permettre d'avancer dans ce sens. L'entreprise Blablacar est devenue l'emblème de la Nicolas a étudié à Berkeley, et a travaillé pour plusieurs start-ups dans la Silicon Valley pendant plus de 7 ans. Appliquer de grands principes pour le développement des plateformes dans l'UE,Garantir des conditions de concurrence équitables pour les services numériques comparables,D'après les prévisions, la messagerie par contournement (OTT) devrait représenter 90 % du marché de la messagerie en 2020,En réponse à la consultation publique sur l'évaluation et le réexamen du cadre réglementaire des communications électroniques, la majorité des participants – dont plusieurs États membres, associations d'opérateurs, la plupart historiques, et fournisseurs – ont estimé que les services OTT fournissent aux consommateurs un substitut fonctionnel aux services de télécommunications traditionnels,Les participants à la consultation publique dans les différentes catégories de parties prenantes ont suggéré de mettre l'accent sur les activités spécifiques qu'exercent les plateformes en ligne et de garantir des conditions de concurrence équitables,La concurrence des modèles économiques basés sur les plateformes en ligne incite les acteurs du marché traditionnels à innover et à améliorer leurs performances. Euro PP : comment situer le Placement Privé - univ-orleans. Avez-vous trouvé des erreurs dans linterface ou les textes? Soumises à de tels mécanismes, ces mesures peuvent assurer le juste équilibre entre la prévisibilité, la souplesse, l'efficience et la nécessité d'élaborer des solutions à l'épreuve du temps.En règle générale, afin d'apporter une réponse aux questions liées aux plateformes en ligne, la Commission prendra en compte les principes suivants:conditions de concurrence équitables pour les services numériques comparables;attitude responsable des plateformes en ligne afin de préserver les valeurs fondamentales;transparence et impartialité pour conserver la confiance des utilisateurs et préserver l'innovation;marchés ouverts et non discriminatoires dans une économie fondée sur les données.La partie suivante illustre comment la Commission entend traduire ces principes en politique.5.

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